Blog

Narobaz vous propose divers posts sur son actualité mais également sur l'actualité généraliste autour du web, du print et de la communication.

Agence Narobaz
Les sites internet en Flash vont totalement disparaître de Google

Les sites internet en Flash vont totalement disparaître de Google

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

On vous en parlait déjà en avril 2019 dans le post « Encore beaucoup de Flash sur les sites internet en 2019 » et nous avions vu juste.

Tout cela débute en septembre dernier après une annonce officielle d'Adobe qui a décidé de cesser de soutenir Flash en 2020. Une annonce attendue mais avec de lourdes conséquences puisque Google vient d’annoncer à son tour que Flash sera totalement supprimé de son navigateur d’ici fin 2020.

Une nouvelle particulièrement importante pour les propriétaires de site internet utilisant la technologie Flash. D’après Google, cela représenterait actuellement 17% du parc Web sans comptabiliser les systèmes intranet / extranet et autres back-offices de plateformes comme par exemple la solution de paiement en ligne du Crédit Agricole « E-transaction ».

Depuis 2018, Google demandait la permission aux utilisateurs pour exécuter Flash. Cela en disait long sur l’avenir de cette techno et pour cause, depuis quelques jours, Google vous demande directement de désactiver Flash de votre navigateur en précisant que Flash Player ne sera plus accepté après décembre 2020.

Le Web évolue de jour en jour et la suppression de Flash fait partie de cette évolution. En effet, Flash est devenu totalement obsolète depuis l’arrivée des smartphones et tablettes Apple qui n’a jamais intégré Flash Player sur ses iPhone et iPad. Face aux nouvelles technologies comme HTML, CSS, Flash est devenu instable en sécurité, trop lent et trop gourmand en énergie pour le Web.

Si vous avez un site internet qui utilise Flash aujourd'hui, vous allez devoir migrer vers les standards du Web pour continuer d’exister sur la toile. Et bien entendu, Narobaz est à votre disposition pour vous accompagner dans cette évolution. Si vous avez confié la création de votre projet web à Narobaz, pas de question à se poser, vous n'êtes pas concerné par cela.

logo footer

L'agence Narobaz communique régulièrement sur les réseaux sociaux. Abonnez-vous à nos pages…

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'ensemble de notre actualité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.
J'accepte Plus d'info