Blog

Narobaz vous propose divers posts sur son actualité mais également sur l'actualité généraliste autour du web, du print et de la communication.

Agence Narobaz
La photo de produits pour le e-commerce

La photo de produits pour le e-commerce

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Trop souvent négligée, la photo des produits est un élément très important qui aura un impact sur votre commerce en ligne.

Avec le temps, nous nous rendons compte que trop de marchands négligent l’étape de la photo lors de la création de leur site e-commerce. Certes la photo produit a un coût, mais au vu de l’impact que cela peut avoir, ce ne devrait pas être une option. En effet, dans la vente en ligne, la photo est le deuxième facteur d’influence après le prix. Dans le domaine du luxe et haut de gamme, il s’agit du facteur d’influence numéro 1. Et pour cause, les marchands oublient parfois que les internautes ne peuvent pas explorer le produit par un autre sens que la vue. Le coup de cœur se fera par les visuels liés à la fiche produit.

On remarque que de plus en plus de marchands investissent dans la fameuse boîte à lumière photo pour éviter de passer par un professionnel. Selon le produit, cette option peut être bien, mais le rendu ne sera jamais identique à celui d’un professionnel. Et même si les photos sont réussites, ça se complique forcément au moment du recadrage, du redimensionnement et de l’exportation via un logiciel photo type Adobe Photoshop.
Faire de la photo produit n’est donc pas quelque chose qui s’improvise. Ça demande du matériel spécifique, un réel savoir-faire et de solides compétences en PAO. Un bon photographe de produit à une vision professionnelle qui lui permettra de mettre en avant le produit dans un certain angle, avec une certaine luminosité, et une mise en situation selon le produit. Afin de réaliser de belles photos produits en lien avec le site e-commerce, le photographe doit échanger avec le webdesigner sur différents aspects techniques : Le format d’image (portrait, horizontal, carré), les dimensions souhaitées (en pixels) la couleur dominante (fond blanc, fond noir, teinte…) et les informations d’exportation (système de codage couleur, adaptation du poids pour le web, …). Il est préférable de lui présenter la maquette du site e-commerce afin qu’il s’imprègne de l’ambiance et la charte du projet.
Faire réaliser ses photos produits par un professionnel a un coût, mais cela vous permettra également de constituer une bibliothèque d’images produits que vous pourrez intégrer sur vos supports de communications tels que les réseaux sociaux, un catalogue ou autres plaquettes publicitaires.

ATTENTION, tous les photographes ne font pas de la photo produit, ce domaine est très spécifique et c’est pourquoi nous vous conseillons de demander quelques exemples de réalisations avant de vous engager. Si vous le souhaitez, Narobaz pourra vous orienter vers ses partenaires spécialisés.

Site e-commerce exemple : Insolite & Tradition - Photos produits par Photo William B.

logo footer

L'agence Narobaz communique régulièrement sur les réseaux sociaux. Abonnez-vous à nos pages…

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'ensemble de notre actualité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.
J'accepte Plus d'info