Depuis quelques années, les designers de sites Web et d’applications construisent des interfaces de plus en plus adaptées aux nouvelles technologies et aux attentes des utilisateurs en tenant compte de divers facteurs tels que l’expérience ou l’émotion.
L’UX Design (expérience utilisateur) à pour but de rendre accessible et compatible un site internet ou une application web / mobile à l’utilisateur ciblé. C’est pourquoi nous travaillons sur un design cohérent, un support ergonomique et des fonctionnalités intuitives. La navigation digitale étant de plus en plus mobile (smartphone et tablette), la compatibilité est un facteur majeur en UX Design.
L’UI Design (interface utilisateur) est plutôt centré sur l’interaction entre l’utilisateur et l’interface. On parle d’IHM (interface homme-machine). L’objectif principal est de rendre attractive, facile et agréable l’utilisation d’un site internet ou d’une application. En optimisant l’accès à l’information, vous gagnerez en efficacité. La réflexion sur le référencement fait également accoître la visibilité.
La réflexion sur l’expérience utilisateur (UX Design) et l’interface utilisateur (UI Design) est quelque chose de très poussé qui n’a pas vraiment de limite. C’est pourquoi nous nous fixons un dégré de réflexion selon le projet. En effet cette étape a une importance accrue sur certain type de projet et notamment lorsque l’interaction entre l’utilisateur et l’interface est importante.
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.